Arnaque internet
Publié le - 106 v. -

L'e-réputation, comment la gérer?

L’e-réputation désigne l’image qui est transmise par une entreprise sur le net. Elle est également appelée Web réputation ou Cyber réputation et peut être définie comme la réputation et l’opinion que les gens se font sur une entreprise à travers le web. Ainsi il est nécessaire pour une entreprise de bien savoir gérer son e-réputation.

Faire appel à un professionnel

Le plus souvent ce professionnel est appelé community manager et son rôle et d’entretenir la réputation de la marque ou de l’entreprise sur internet. C’est cette personne qui sera alors chargée de veiller à ce que votre entreprise ou marque ait une bonne e-réputation. Vous pouvez également confier cette tâche à une agence professionnelle. Cette gestion permet ainsi une bonne image de l’entreprise sur les réseaux et medias sociaux.

Bien soigner votre image interne

Il faut que vous évitiez tout désagrément au sein de votre entreprise. En général ce sont ces problèmes internes qui sont divulgués sur le net et construisent une mauvaise réputation pour l’entreprise. Soyez aimables avec vos clients, vos employés et vos collaborateurs car s’ils sont satisfaits, ils véhiculeront partout une image positive de votre entreprise. Votre environnement interne (collaborateurs, clients proches, employés…) en sait beaucoup sur votre marque et certains peuvent en profiter pour divulguer vos secrets en cas de conflits.

Faites une étude de votre notoriété et votre présence

Cette étude de votre e-réputation vous permet de savoir comment votre entreprise ou votre marque est perçue aux yeux des internautes. Cette étude vous permet de savoir ce qu’on dit de vous sur le net, si vous êtes fréquemment cité sur les réseaux et médias sociaux. Cette étude analytique vous donne des résultats qualitatives et aussi quantitatives en vous donnant un nombre de ceux qui parlent de vous sur un intervalle de temps bien déterminé.

Les publications similaires de "Actus sur les arnaques"

  1. 23 Avril 2017Les avis sur internet sont t- ils des arnaques?704 v.